Haut

Le conseil

Qui sommes nous ?

La FNCPC

La FNCPC (Fédération Nationale des Chambres Professionnelles du Conseil) est un réseau de Chambres Professionnelles du Conseil régionales (CPC). Chaque Chambre (CPC) valorise les avantages de l’esprit d’entreprise des conseils experts au sein d’une démarche collective et économique. Nos membres conseils, réels animateurs de territoires, sont au service et en proximité des entreprises et des collectivités qu’ils aident et assistent dans leur projet et leurs évolutions.

Pourquoi participer ?

trouver une solution grace à un conseil

La Place des Conseils a pour vocation d’être l’interface entre l’offre et la demande du « conseil et des prestations intellectuelles en entreprise ».

Le ROI d'une mission de conseil

Retour sur investissement d'une mission de conseil

Si acheter une mission de conseil constitue bien un investissement pour une PME/TPE, savoir ce que cet investissement rapporte au travers d’un ratio n’est pas indispensable. Le concept de retour sur investissement est un ratio d’efficience rapportant un résultat aux moyens engagés pour atteindre ce résultat.

Les bienfaits d'une mission de conseil

trouver une solution grace à un conseil

Les bienfaits d'une mission de conseils se mesurent selon plusieurs critères.

D'abord le critère objectif, qui permet de bien mesurer les effets du conseil en fonction d'objectifs clairement définis entre le client et le conseil. Ces objectifs sont suivis conjointement par les deux partis et permettent de mesurer les bienfaits de la mission de conseils.

Les critères subjectifs sont de plusieurs natures.

Quelques chiffres sur le conseil

Quelques chiffres sur le conseil

le Conseil, peu étudié, mais provoquant tant d'attentes et d'interrogations ! 

Quelques éléments sur cette profession que nous partageons avec vous, n'hésitez pas à revenir vers nous via le formulaire Contact pour toutes questions ou suggestions.

Etudes sur le Conseil de proximité, véritrable observatoire proche du terrain, réalisées par la FNCPC, conduite par la CPC-Aquitaine sur l'année 2015